8 des plus belles villes bord de mer d’Espagne

L’Espagne compte près de 8 000 kilomètres de côtes, le long de cette immense étendue de terre se trouvent quelques- unes des villes et villages bord de mer les plus charmants d’Europe.

Si vous planifiez un itinéraire, nous vous recommandons fortement de choisir une zone spécifique. Que ce soit dans le nord du pays ou sur la côte méditerranéenne; vous trouverez des villes et villages pittoresques aux rues étroites et des ports de pêche animés.

Avec 60 îles, il n’est pas difficile de trouver une bonne plage en Espagne. En fait, le magnifique bord de mer espagnol est l’un des points forts du pays, attirant des touristes et des voyageurs du monde entier.

Cependant, en ce qui concerne les meilleures villes balnéaires d’Espagne, ce ne sont pas seulement le sable blanc et les eaux cristallines qui rendent ces destinations si attrayantes. Les villes côtières espagnoles respirent la culture, le charme et l’excellente cuisine.

De plus, chaque ville balnéaire est unique en soi, de l’architecture à la vie nocturne en passant par les festivals célèbres.

Alors, que vous planifiez des vacances sur la côte espagnole ou que vous cherchiez à travailler à distance sous le soleil méditerranéen cet été, voici les villes bord de mer les plus rêvées d’Espagne.

Les villes bord de mer les plus belles d’Espagne

Barcelone

Ville de Barcelone – Espagne

Barcelone

Si vous recherchez la ville balnéaire la plus fréquentée de la côte espagnole, Barcelone est en tête de liste. En tant que deuxième plus grande ville du pays, les touristes et les nomades numériques choisissent la capitale catalane pour sa vie nocturne animée, son architecture unique et ses plages animées.

Barcelone mélange l’ancien et le moderne, le quartier gothique médiéval étant à deux pas de l’animation de La Ramba, pleine des plus grandes rues commerçantes et des marques de mode.

Les plages de la ville telles que la Barceloneta et Saint-Sébastien peuvent être très fréquentées en été. Pourtant, heureusement, il existe de nombreuses petites baies tranquilles à une courte distance au nord de la ville, comme Platja de Sant Adrià de Besòs.

Vous y trouverez une forteresse du XVIIe siècle, de vastes jardins botaniques et une vue imprenable sur la ville.

Ensuite, il y a le parc Güell, avec ses bâtiments emblématiques couverts de mosaïques bleues et ses sculptures conçues par le célèbre architecte Gaudí.

En fait, Gaudi a eu une influence significative sur la ville; où il a créé de nombreux monuments incroyables, dont la Sagrada Família inachevée.

Vous partez à Barcelone pour un week-end ? Lisez Que faire à Barcelone ? Top 60 des activités les plus appréciées

Marbella

Villes bord de mer Espagne

Marbella – Espagne

Si vous êtes à la recherche de paillettes et de glamour, vous ne trouverez pas de ville balnéaire espagnole plus élégante que Marbella sur la Costa del Sol.

Marbella est le lieu de rencontre estival des célébrités où vous trouverez la marina pleine de yachts et les rues pleines de voitures de sport.

Les touristes affluent à Marbella pour son célèbre Golden Mile de boîtes de nuit prestigieuses. Pourtant, la vieille ville pittoresque est vraiment l’attraction principale.

Vous y trouverez une architecture époustouflante comme l’église Notre-Dame de l’Incarnation du XVIIe siècle et de jolies boutiques parmi les rues étroites et venteuses. Ensuite, il y a la Plaza de Los Naranjos, une petite place bordée d’orangers.

De belles plages sont également nombreuses ici, comme Playa del Cable (plage Bounty) et Playa del Alicante.

S’il est indéniable que cette ville est chic, il y a tellement plus dans cette partie de la côte espagnole que de faire la fête.

Saint-Sébastien

Villes bord de mer Espagne

La ville de Saint-Sébastien – Espagne

Saint-Sébastien est l’une des meilleures villes balnéaires de la côte espagnole et est réputée pour sa cuisine gastronomique; mais la petite ville basque est également l’une des plus jolies villes, avec de longues plages de sable doré et un magnifique décor de montagnes.

La Concha est la plage la plus emblématique de Saint-Sébastien, avec 1 350 mètres de sable, des terrains de volley-ball, des activités nautiques et une vue imprenable sur l’île de Santa Clara et les montagnes. Puis un peu plus au nord, il y a Zurriola, la plage de surf de la ville.

Saint-Sébastien est une petite ville piétonne d’environ 180 000 habitants. C’est l’une des meilleures villes côtières d’Espagne pour les gourmets, avec 11 restaurants étoilés Michelin, ce qui semble beaucoup pour la taille de la ville.

Outre les restaurants, vous trouverez plusieurs « txokos », élément essentiel de la culture culinaire basque. Les txokos sont des sociétés gastronomiques où les gens se rencontrent pour cuisiner, essayer de nouveaux aliments et socialiser.

Pour un touriste, c’est un excellent moyen de découvrir une partie de la culture locale que la plupart des gens ne voient pas.

Les rues pavées de la vieille ville valent également le détour. Ici, vous trouverez une bibliothèque néoclassique, le marché couvert du XIXe siècle; Mercado de la Bretxa et la gothique Iglesia de San Vicente; la plus ancienne église de Saint-Sébastien.

Alicante

villes bord de mer Espagne

Alicante est sans aucun doute l’une des meilleures villes balnéaires d’Espagne si vous recherchez des vacances à la plage amusantes et détendues. Cette province côtière du sud-est de la Costa Blanca est une destination touristique populaire depuis des années.

Cependant, alors que certaines parties de la région, comme Benidorm, sont devenues envahies par des hôtels de grande hauteur, la majeure partie d’Alicante a conservé son charme et sa beauté authentiques.

Les promenades en marbre bordées de palmiers sont l’un des sites les plus emblématiques de la ville d’Alicante, les plus célèbres longeant Playa del Postiguet et San Juan Playa.

À côté du centre-ville d’Alicante, vous trouverez le château de Santa Bárbara du IXe siècle. Ce fort est le meilleur point de vue de la ville, avec une vue imprenable sur la ville et l’océan.

De plus, à une courte distance à l’intérieur des terres, vous trouverez Castell de Sant Ferran; les vestiges d’un château du début du XIXe siècle. De plus, bien que la ville d’Alicante soit charmante, la province compte de nombreuses autres villes balnéaires magnifiques; telles que la ville portuaire de Denia, au nord.

Cadix

Villes bord de mer Espagne

Cadix – Espagne

Au sud de l’Andalousie, vous trouverez l’une des plus anciennes villes côtières d’Espagne; Cadix. Cette ville balnéaire espagnole unique abrite plus de 100 tours de guet; dont l’emblématique Torre Tavira, offrant une vue imprenable sur la ville antique. Explorez la vieille ville de Cadix et apprenez-en plus sur l’histoire de cette belle ville avec cette visite privée à pied.

Il y a des tonnes de plages parmi lesquelles choisir, de la petite Playa de la Caleta et Playa Santa María del Mar à la vaste Playa de la Victoria et Playa del Chato.

Ces longues étendues de sable font de Cadix une destination idéale pour de longues promenades sur la plage et l’observation du coucher du soleil.

Ce qui est cool avec la vieille ville, c’est qu’elle se trouve sur une île séparée de la ville et accessible par un pont et une longue plage fendue. Vous y trouverez des bâtiments baroques et des maisons traditionnelles blanchies à la chaux.

N’oubliez pas de visiter le Parque Genovés, un parc pittoresque avec un lac et une cascade, et la célèbre cathédrale de Cadix, pleine d’architecture baroque ornée et d’un clocher grimpable.

Cadix est également riche en culture et en cuisine; avec de nombreux musées à explorer et de nombreux restaurants authentiques.

Valence

Villes bord de mer Espagne

Ville de Valence – Espagne

Cette ville est la troisième plus grande ville d’Espagne et offre une escapade animée entre plage et ville. Il y a tant à faire ici, des musées et monuments aux sports nautiques dans la marina.

La ville est l’un des plus beaux endroits d’Espagne au bord de la mer. Elle accueille également de nombreux festivals fabuleux tout au long de l’année, dont le Carnaval en février, la Noche de San Juan en juin et la Feria de Valencia, une vaste fête culturelle en juillet.

Le mélange de culture et de science de la ville se traduit par une architecture futuriste extraordinaire, comme le bâtiment L’Hemisfèric, le Palau de Les Arts Reina Sofia et le jardin de sculptures L’Umbracle.

Un autre incontournable est L’Oceanogràfic; ce complexe avant-gardiste est un océanarium à dix zones, incroyable à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le principal tronçon de littoral du centre-ville se compose de trois plages, Las Arenas, La Malvarrosa et La Patacona.

Le sable doré est adjacent à une promenade bordée de palmiers regorgeant de restaurants; de bars et de boutiques. Au sud de la ville, il y a beaucoup plus de belles baies ainsi que le parc naturel de La Albufera; avec une vaste lagune d’eau douce et de nombreux sentiers de randonnée paisibles.

Vous pouvez en savoir plus avec notre itinéraire de Valence.

Castellón

Castellón

Castellón – Espagne

Castellon est l’une des villes côtières espagnoles les moins connues et l’un des joyaux cachés du pays. Cette petite ville se trouve à seulement une heure au nord de Valence; mais elle bénéficie d’une ambiance très tranquille grâce à ses paysages montagneux, ses villages médiévaux et ses eaux turquoises.

Au nord du centre-ville se trouve le charmant village de Peniscola avec une forteresse médiévale en bord de mer que vous pouvez atteindre en escaladant les rues escarpées colorées. Un autre village qui mérite une visite est Morella.

Cette ancienne ville fortifiée est située à l’intérieur des terres sur une colline et vous donnera l’impression d’avoir remonté le temps. Il est élu l’un des plus beaux villages d’Espagne et abrite le plus magnifique château médiéval de Castellon.

Castellon est un terrain de jeu d’aventure, mais les plages ici ne vous décevront pas non plus lorsque vous aurez besoin de temps d’arrêt. Platja del Pinar et Platja del Serradal respirent la beauté naturelle intacte.

Ensuite, il y a Platja d’Heliòpolism, qui est animée mais toujours détendue, avec de nombreux excellents restaurants le long de la promenade.

Ville D’Ibiza

Ibiza

Ibiza – Espagne

N’oublions pas les magnifiques îles espagnoles, dont la plus populaire est sans aucun doute l’île festive d’Ibiza.

Alors que la ville d’Ibiza est, bien sûr, la destination balnéaire incontournable pour les fêtards, il y a un côté plus tranquille. Dans la ville d’Ibiza, vous trouverez un port magnifique avec une vieille ville surélevée derrière lui.

Le vieux quartier, connu sous le nom de Dalt Vila, contraste fortement avec les stations balnéaires, avec ses rues pavées, ses forts et ses canons militaires. De plus, la vieille ville offre une vue incroyable sur l’océan d’un bleu profond.

La ville d’Ibiza offre une expérience plus authentique par rapport à des quartiers comme Sant Antoni. Ici, vous pouvez profiter des bars et des restaurants locaux et voir comment les Espagnols font la fête à la place.

Continuez la lecture avec :

Réflexions finales sur les plus belles villes bord de mer D’Espagne

Avec autant de belles villes bord de mer en Espagne, les réduire n’est pas facile. Cependant, comme vous pouvez le constater, l’ambiance des villes côtières espagnoles diffère considérablement.

Ainsi, que vous préfériez l’animation ou la tranquillité, l’architecture ou la nature, les montagnes ou les châteaux, vous trouverez votre destination balnéaire idéale le long de la côte espagnole.

(390)