Déménageur Genève : A quel prix ?

Afin d’organiser au mieux son budget, il est préférable de connaître les bases sur lesquelles s’appuie un déménageur Genève pour estimer un devis.

C’est pourquoi, il existe un formulaire de demande de devis en ligne qui permet d’indiquer tous les critères nécessaires au calcul d’un déménagement.

À ce propos, les facteurs qui jouent un rôle direct dans l’évaluation d’une prestation de déménageur. Certains critères dépendront des choix, donc il est conseillé d’étudier les possibilités qui peuvent réduire les frais, si l’on a un budget déménagement limité.

La date du déménagement

La meilleure saison en Suisse pour déménager moins chère se situe entre Octobre et Mai.
Ainsi, on pourrait organiser son départ en dehors de la haute saison pour faire davantage des économies.

Déménageur Genève : Le calcul du volume à déménager

Moins les déménageurs auront de volume à transporter dans leur camion, et plus le coût de la prestation sera réduit.
Grâce à certains outils de simulation en ligne, on peut facilement et rapidement estimer la quantité des cartons à utiliser et calculer le volume en m3 des pièces à déménager.

Déménageur Genève : La distance à parcourir entre les domiciles

Dans l’estimation de prix d’un déménagement, les frais kilométriques, de péage et de carburant jouent un rôle essentiel.

Il va de soi qu’un déménagement longue distance coûtera plus cher qu’un trajet plus court et consommera plus de carburant.

Toutefois, la formule du groupage qui consiste à regrouper plusieurs déménagements en commun peut être favorable financièrement, d’autant plus sur une destination lointaine.
En outre, les déménageurs vont prendre en compte la distance de leur local au domicile de départ pour calculer des frais de déplacement.

Déménageur Genève : Les prestations de déménagement à effectuer

D’un autre côté, les sociétés de déménagement proposent plusieurs formules adaptées à chaque budget. certains formulaires de devis permettent de sélectionner la prestation qui convient parmi les trois formules principales du déménagement en Suisse :

  • Pour déménager pas cher, on peut choisir la formule économique qui demandera beaucoup de travail à fournir, mais offrira un prix attractif.
  • La formule standard, moins contraignante du point de vue des tâches qu’on doit effectuer, est une bonne solution pour déménager au meilleur rapport qualité prix.
  • Enfin, la formule complète appelée formule luxe qui permet de bénéficier d’un déménagement tout confort, moyennant un prix plus élevé.

L’accès au domicile

Par ailleurs, le tarif d’un déménageur professionnel sera lié aux difficultés que représente le domicile en termes d’accessibilité.

En effet, si l’on habite en étage élevé, sans ascenseur, il faudra probablement rajouter du matériel et du personnel, qui impacteront sur le coût du devis final.

De plus, les services supplémentaires, tel le recours à un monte-meubles, feront monter le prix de la prestation.
A l’inverse, le déménagement d’une maison de plain-pied, même avec une superficie plus importante, peut revenir moins chers.

Les particularités des meubles à déménager

Autre facteur important pour le calcul d’un devis : la difficulté d’assemblage de certains meubles.
En effet, le déménagement de piano ou de billard sont des opérations demandant un savoir-faire et une expérience particulières.

Ce genre de prestation aura donc un rôle parmi les critères qui font monter les prix d’une prestation de déménagement par un professionnel.

Le temps passé sur ces opérations influera sur le coût total, puisque le tarif horaire des déménageurs est un autre facteur d’estimation de prix.

(2)