Que faire à Milan, 15 activités et visites

Charmante évidemment granuleuse, Milan est l’endroit le plus luxueux et surtout admirable d’Italie. Un exemple parfait de la romance du vieux monde rencontre l’acier urbain.Dans un pays regorgeant de merveilles naturelles, Milan peut souvent être négligée. Pourtant, ceux qui connaissent bien l’Italie n’oseraient jamais sauter une visite dans la capitale de la mode, de la gastronomie, de l’architecture et de l’art du pays. Que vous cherchiez à manger, à boire, à faire du tourisme ou à faire du shopping, vous pouvez découvrir ici où trouver l’expérience de Milan comme un local.

Que faire à Milan

Ici vous pouvez trouver quoi faire et où aller à Milan pour vivre une expérience merveilleuse.

Monuments et œuvres architecturales

Beaucoup de gens disent que Milan est la ville moderne avec des bâtiments anciens et c’est un fait que nous ne pouvons pas nier.
Car cette ville marquée a une histoire avec chaque édifice, église ou monument
En voici quelques-uns que vous ne pouvez pas ignorer lors de votre séjour à milan

Duomo di Milano

Duomo di Milano

La spectaculaire cathédrale Duomo fait partie intégrante de Milan depuis plus de 600 ans. Cette église a subi plusieurs rénovations et reconstructions et a été témoin des moments historiques les plus importants de l’Italie.
Une autre chose qui rend le Duomo si unique est son toit accessible. De là, les voyageurs peuvent admirer de près les contreforts, les pinacles et les flèches élaborés du Duomo, tout en profitant de la vue sur la place en contrebas.

Castello Sforzesco

Castello Sforzesco

Ce chef-d’œuvre médiéval, a été développé au cours de plusieurs générations de dirigeants de Milan et est finalement devenu l’une des plus grandes citadelles d’Europe. Pendant le règne de Ludovico Sforza en tant que duc de Milan au XVe siècle, la Renaissance milanaise a bénéficié de son mécénat d’artistes tels que Leonardo da Vinci qu’il a engagé pour embellir davantage les intérieurs du château.
Ce château est l’un des  »highlights » de milan que l’un ne peut pas ignorer. Les jardins extérieurs sont magnifiques pour se promener et explorer. L’âge du bâtiment seul est incroyable. Ses musées ne peuvent être comparés à ce que vous pouvez trouver dans de nombreuses autres villes italiennes.

Palazzo Reale

Palazzo Reale

Palazzo Reale in Piazza Duomo semi deserta in questa prima domenica di marzo a Milano, 1 marzo 2020.
ANSA/Mourad Balti Touati

Que faire à milan ? Bien sûr vous pouvez visitez (Palazzo Reale en italien),il est l’un des centres d’exposition les plus importants de la capitale lombarde, organisant et accueillant d’importantes expositions d’art depuis des décennies.
Le Palazzo Reale accueille chaque année plus de 1 500 chefs-d’œuvre du monde entier dans ses chambres luxueuses, des œuvres qui ont marqué l’histoire et la culture mondiales, notamment des peintures de Kandinsky, Botero et Monet.
Aujourd’hui, le Palais Royal de Milan organise des expositions d’art célèbres et a présenté des œuvres de Monet et de Picasso. Le Musée du Palais partage avec les visiteurs l’histoire segmentée du palais avec des segments consacrés à l’époque néoclassique, à l’époque napoléonienne, à la restauration et à l’unification de l’Italie.

Santa Maria delle Grazie

Santa Maria delle Grazie

Santa Maria delle Grazie est une belle église du XVe siècle et un couvent dominicain, situé à l’ouest du centre-ville. Alors que le Duomo di Milano est le monument religieux le plus emblématique de la ville, Santa Maria peut rivaliser avec son importance historique.
Le couvent abrite la célèbre peinture murale de Léonard de Vinci, Il Cenacolo – The Last Supper, en anglais. La peinture largement reconnaissable contribue à faire de Santa Maria delle Grazie un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Cène a été commandée par le duc de Milan et achevée plus tard en 1497

Basilica di Sant’Ambrogio

Basilica di Sant'Ambrogio

Les attractions de Milan comme la Basilique de Sant’Ambrogio peuvent être au centre de vos projets de vacances. Saint Ambroise a construit la basilique de Sant’Ambrogio de 379 à 386 de notre ère, ce qui en fait l’une des églises les plus anciennes de la ville. Cependant, la majorité de ce que vous voyez aujourd’hui provient de restaurations du XIIe siècle, d’où son style roman. Admirez les mosaïques de l’abside, dont l’une représente la vie de saint Ambroise, le saint patron de Milan.

Monuments et œuvres artistiques

Milan est sans aucun doute une ville artistique .
C’est une destination idéale pour les amateurs d’art. Rome et Florence obtiennent toute la gloire quand les gens pensent au meilleur art en Italie. Mais Milan est aussi une puissance culturelle. Milan possède certains des plus grands trésors artistiques de la Renaissance
Nous vous proposons quelques-unes des plus belles adresses à visiter pour contempler les chefs-d’œuvre

La Scala

Teatro alla Scala

Teatro alla Scala en italien, est l’un des opéras les plus célèbres au monde. Son extérieur sobre et élégant ne manque jamais de surprendre ceux qui le visitent pour la première fois. De nombreux opéras célèbres ont eu leur première représentation à La Scala, comme Othello, Nabucco de Verdi ou Madame Butterfly de Giacomo Puccini.
Vous verrez des costumes d’opéra, des portraits et des bustes de chanteurs d’opéra célèbres, des décors originaux et plusieurs instruments de musique historiques. La meilleure partie d’une visite du musée de La Scala, cependant, arrive vers la fin lorsque vous arrivez à traverser l’un des halls de fantaisie du théâtre dans le théâtre lui-même.

La Pinacothèque de Brera

La Pinacothèque de Brera

La Pinacothèque de Brera est la principale galerie publique de peintures à Milan, en Italie. Il contient l’une des plus importantes collections de peintures italiennes du XIIIe au XXe siècle, une excroissance du programme culturel de l’Académie de Brera
La galerie d’art de Brera est le premier musée de Milan, l’une des attractions incontournables de Milan. Le musée de Brera fascine les amateurs d’art, les historiens de l’art et les critiques d’art. Il abrite des œuvres d’art de la Renaissance et du baroque de haut niveau, telles que Caravage, Raphaël, Bellini, Rubens, Piero della Francesca, Tintoret et Andrea Mantegna.

Galleria d’Arte Moderna

Les intérieurs somptueux de la Villa abritent la Galleria d’Arte Moderna (GAM) de Milan depuis 1921 et, au cours de sa longue histoire, elle a hébergé de nombreux personnages illustres. Il avait pour fonction de représenter les autorités milanaises auprès des visiteurs de Vienne, avant de devenir un musée.
Les amateurs d’art contemporain adoreront la Galleria Nazionale d’Arte Moderna. Il présente principalement de l’art des XIXe et XXe siècles, en mettant l’accent sur des artistes italiens ainsi que sur des noms célèbres tels que Kandinsky, Mondrian et Pollock.

La Galleria Vittorio Emanuele

La Galleria Vittorio Emanuele

La plus ancienne galerie commerciale active d’Italie et un point de repère majeur de Milan. Installée dans une double arcade de quatre étages au centre de la ville, la Galerie porte le nom de Victor Emmanuel II, le premier roi du Royaume d’Italie.
La Galerie est également un lieu de choix pour dîner, boire et passer un bon moment. Son architecture majestueuse le distingue de la foule. Visitez pour profiter du bâtiment octogonal inhabituel, des voûtes en verre, des arcades en fer forgé et de son magnifique plafond de verre en forme de dôme.

Le Museo d’Arte Antica

Que faire à Milan ? n’est pas une question qu’on peut poser lorsqu’ on rend une visite au
Musée d’art ancien est un musée d’art dans le Castello Sforzesco à Milan
Il abrite de nombreuses peintures médiévales et renaissance, des armes, des armures, des statues exposées dans de nombreuses salles. L’une des pièces les plus importantes est la Rondanini Pieta sculptée par Michel-Ange. Ne manquez pas non plus l’immense plafond de la chambre peint par Léonardo, c’est pourquoi ce musée est l’un des endroits à ne pas rater au cours de votre visite.

Les meilleurs endroits pour la vie nocturne à Milan

Grâce en grande partie à sa population de jeunes professionnels, Milan est considérée comme l’une des meilleures scènes de vie nocturne d’Europe. Des bars aux discothèques en passant par les pubs de plongée, les habitants prennent leur fête au sérieux.
Parallèlement à cela, la vie nocturne de Milan continue d’être l’une des plus extravagantes et des plus excitantes du continent. Je veux célébrer cela et partager toutes mes choses préférées à faire à Milan la nuit. Il y a tellement plus dans la vie nocturne milanaise que l’apéritif – même si c’est un bon point de départ !
Voici quelques bons endroits que vous pouvez visiter pendant vos vacances à Milan

RADIO ROOFTOP BAR

Un bar à cocktails moderne avec une vue imprenable sur le quartier Porta Nuova – Varesine
En entrant dans le hall de l’hôtel ME Milan il Duca, la vue et l’odorat sont les sens les plus rapides à se mettre en fibrillation. La première, en voyant le raffinement du décor et la lumière dorée enchanteresse qui invite à entrer ; le second pour ces délicats parfums captivants qui remplissent l’entrée. Ce sont des maîtres de l’hôtellerie, à cet égard, c’est indéniable. Une hôtesse professionnelle avec un joli sourire vérifie la disponibilité des places au comptoir ou aux tables, elles ne prennent les réservations qu’au dîner, hors apéritif. La chance est de notre côté cette fois, alors on prend l’ascenseur : 10ème étage, Radio Rooftop Bar.

BAR À COCKTAILS KILBURN

BAR À COCKTAILS KILBURN

Un bar à cocktails au cœur anglais et à l’âme milanaise à Porta Venezia
Pour les amateurs de cocktails rares, le quartier de Porta Venezia est comme un ciel plein d’étoiles. Dans les rues de ce quartier magnifique et animé, des apéritifs sans fin sont consommés chaque jour, le mouvement est partout et les tables en plein air sont à chaque coin de rue. De toutes ces étoiles, une brille d’une lumière pas comme les autres. Il s’agit du Kilburn Cocktail Bar, un projet né sous le signe de la grande tradition britannique et sous l’ascendant du style milanais.

THE DOPING CLUB AT THE YARD HOTEL

Un bar à cocktails pour les vrais gentlemen, connaisseurs et amoureux du style britannique
Londres, un jeudi soir d’été… Ah non, mais nous sommes à Milan ! Alors pourquoi Londres ? La réponse est évidente : je parle de The Yard Hotel. Le bar de ce magnifique boutique-hôtel au nom très curieux et accrocheur : The Doping Club. La première sensation est celle d’être catapulté dans la Old England : celle des gentlemen’s clubs, du Savile Row et des dandys… C’est certainement la perception que vous en aurez. Le cuir, les objets vintage et le palissandre sont les protagonistes et ils rendent l’atmosphère chaleureuse et rétro : le moderne rencontre le vintage en parfaite harmonie.

Je suis sûre que votre attention va soudainement être attirée par une étagère pleine de bouteilles Hendrick’s, qui se trouve à votre droite, puis des magazines et des livres à la disposition des clients qui sont assis sur chaque tableau. Par cela, vous pouvez déjà imaginer comment les gens peuvent se détendre, lire et pourquoi pas, profiter d’un bon cigare.

Milan, la capitale de la mode

Dans la seconde moitié du 20e siècle, Milan était une ville industrielle de premier plan avec de bonnes relations manufacturières. Les créateurs se sont tournés vers cette Mecque de la mode italienne pour son statut de précurseur, Milan est aujourd’hui sans aucun doute la capitale de la mode italienne et internationale. Cosmopolite, elle mêle luxe, art, gastronomie et culture… c’est l’endroit idéal pour les fashionistas et les passionnés d’industrie.
Voici des endroits incroyables que vous pouvez visiter si vous êtes un passionné de mode et de design

CERESIO 7

CERESIO 7

Surtout pendant l’été, c’est LE lieu où il faut être.
Pendant la semaine de la mode (Fashion week), l’endroit est bondé de gens qui assistent aux défilés à l’heure du déjeuner ainsi que pour l’apéritif et le dîner. En été, la terrasse est un endroit incroyable pour se détendre autour d’un café ou autour d’un cocktail le soir. La qualité de la nourriture est très bonne et les cocktails sont exactement comme il se doit.

THE GOLDEN QUARTER

Le quartier doré de Milan est probablement le quartier commerçant le plus célèbre. Les rues les plus célèbres sont  »la Via della Spiga » et  »la Via Monte Montenapoleone » et toutes les rues qui les relient. Ici vous pouvez trouver les marques de mode les plus prestigieuses les unes à côté des autres. Chanel, Armani et Cartier ne font que créer le cadre de toutes les étiquettes importantes qui se trouvent ici.

Meilleur moment de l’année pour visiter Milan

Vous pouvez programmer votre visite à milan d’avril à mai ou de septembre à octobre. Ces mois de printemps et d’automne chevauchent la haute saison touristique maniaque de la ville, et ils échappent également aux températures étouffantes de l’été. Mais si vous pouvez supporter la chaleur, vous pourrez profiter des meilleurs cocktails de votre vie en été. Que faire à Milan ? je suis sûre qu’après cet article vous avez une idée générale et votre expérience à milan sera extraordinaire.

(39)