Encens tibétain : quelles vertus ?

Depuis longtemps, de nombreuses personnes de tous les continents du monde ont utilisé de l’encens. Il présente des caractéristiques et des avantages puissants et souvent inattendus. Mais quelles sont les spécificités et les vertus de l’encens tibétain ?

Vertus de l’encens tibétain original

L’odeur agréable émise par la combustion de l’encens tibétain est idéale pour désodoriser et purifier la pièce, mais cette odeur a d’autres avantages : elle crée une atmosphère calme et paisible, propice à la méditation. C’est pourquoi le moine est au Tibet, Il est souvent utilisé lors de la méditation et de la recherche d’une amélioration spirituelle. L’encens qui satisfait les sens et remplit l’univers entier est souvent utilisé comme sacrifice aux dieux tibétains.

L’encens tibétain a une valeur médicinale en raison de la pureté de ses ingrédients. Ses propriétés relaxantes aident également à soulager les tensions, à soulager l’anxiété, à surmonter le stress et à éliminer les troubles énergétiques.

Certaines variétés d’encens tibétain rééquilibreront l’énergie respiratoire et soulageront les maladies pulmonaires, tandis que d’autres variétés aideront à guérir les maladies de la peau.

Enfin, l’encens tibétain aide à régler certains problèmes émotionnels provoqués par un trouble de l’harmonie. Si vous traversez une période difficile ou faites face à une situation particulièrement angoissante, l’encens tibétain, vous aidera à vous détendre.

Enfin, l’encens tibétain aide à résoudre les problèmes émotionnels causés par l’harmonie. Si vous traversez des moments difficiles ou faites face à des situations stressantes particulières, l’encens tibétain vous aidera à vous détendre et à mener une vie plus philosophique.

Les parfums utilisés depuis l’Antiquité existent sous de nombreuses formes, Ces « senteurs brûlantes » ont en fait des vertus incroyables sur la santé, l’émotion et la spiritualité. Il existe deux principaux encens « l’encens Copal et l’encens camphre”.

Vertus de l’encens copal

Physiquement, l’encens copal est particulièrement efficace pour lutter contre les maladies liées au rhume : grippe, froid, toux … il peut également calmer les maux de tête et soulager les maladies respiratoires.

En général, le copal peut nous aider à devenir en meilleure santé, à nous débarrasser des inconforts physiques mineurs dans la vie quotidienne et peut s’étendre au bonheur et au plaisir personnel. Il apporte la paix intérieure et vous détend.

Mais ses bienfaits vont bien au-delà des aspects physiques! Depuis la nuit des temps, l’encens Copal est utilisé dans les rituels magiques et spirituels.

Cela peut amener les gens à se concentrer et à réveiller la conscience du respirateur. Se détendre et s’ancrer dans le moment actuel peut faciliter l’atteinte d’un niveau de conscience élevé adapté à la méditation.

Avec ses vertus purifiantes, lorsque vous souhaitez nettoyer vigoureusement un lieu, vous pouvez également utiliser le parfum cocotier. Il protège les personnes présentes et les aide à se débarrasser de tout mauvais sort autour d’eux.

Vertus de l’encens tibétain au camphre

Le camphre est un laurier originaire d’Asie de l’Est et d’Océanie, aux feuilles persistantes et aux fleurs rouges et vert foncé. Pour fabriquer le parfum, la résine est extraite de ses feuilles par distillation. Ensuite, de petits cristaux blancs sont obtenus, qui peuvent être utilisés comme encens sous forme de flocon ou de poudre.

L’encens au camphre a sans aucun doute des avantages pour la santé, mais surtout l’un des types d’encens, il n’y en a pas beaucoup, et la nature de l’encens a un effet étonnant sur l’esprit et l’esprit.

Son odeur est la plus puissante. Elle est si imposante qu’il n’est pas recommandé de l’utiliser trop fréquemment ou à des doses trop élevées. Veuillez également noter que lors de la combustion, comme l’encens au camphre augmente le rythme cardiaque, vous devez quitter la pièce pendant la fumigation.

Il n’est pas recommandé de le distribuer aux femmes enceintes à moins qu’il ne soit placé dans un cube dans les verres à eau aux quatre coins de la pièce.

  • Pour savoir Pourquoi utiliser les bols tibétains, cliquez ici

(41)